Compatibilité rails Lego

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Jan 03, 2012 6:46 pm

Bonjour à tous,

Bon j'ai fais une recherche avant de poster et je suis étonné de rien avoir trouvé sur le sujet... mais peut-être que la question est tellement triviale que personne n'a jugé nécessaire de la poser. Je me lance !

Le père noël a eu l'excellente idée de m'amener un train lego... Mais le jeu de rail d'origine me semble un peu juste or les rails neufs coûtent fort chers mais on trouve sur LBC des lots de rails 9V à un coût parfois modique et le système de fixation semble identique, la seule différence concernant le revêtement en fer. Alors, j'ai trouvé sur le forum que les nouveaux rails n'étaient pas compatibles avec l'ancien système d'alimentation (en même temps, c'est logique avec les piles embarquées même si j'aurais préféré l'ancien système) mais je sais pas si l'inverse, c'est à dire utiliser des rails de la génération 9V avec les trains an combinaison avec des rails actuels, était possible.

Merci d'avance de vos retours d'expérience !

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Jan 03, 2012 6:55 pm

Oui, c'est tout à fait possible ;) Du coup si tu acquiers un train 9V, tu pourras le faire rouler sur les anciens rails seulement mais avec les nouveaux trains à BB ça marche sur les deux.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Jan 03, 2012 6:57 pm

en fait tu veux savoir si l'entraxe est le même ? ... je crois que oui...mais je suis pas sûr :/

(car sinon, si c'est ta loco qui est motorisée, je vois pas de problème à rouler sur des anciens rails, fussent ils en métal. Beaucoup de fan utilisent même des profilés en métal à la place des rails lego pour l’extérieur.)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Jan 03, 2012 8:40 pm

Les deux systèmes de rails sont bien compatibles entre eux (je parle bien de la connexion entre deux rails de générations différentes). Après comme dit plus haut, un train nouvelle génération pourra circuler sur les deux systèmes de rails mais un train ne pourra rouler que sur des rails ayant une surface métallique.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Jan 03, 2012 9:37 pm

Merci pour toutes vos réponses ! C'est bien ce qu'il me semblait et je suis bien content d'avoir confirmation :D Je vais donc me mettre en chasse de nouveaux rails quels qu'ils soient ! Un train électrique... un rêve de gosse :bougeotte: Y viva los legos ! :bougeotte:

Retourner vers Autres thèmes