L'idée est de faire soit même son switch avec des tuyaux coincés avec un basculeur. Lorsque celui ci bouge, il pince alternativement les tuyaux de mise sous pression et d’échappement de chaque chambre du piston. L'avantage est que en position milieu, l'air peut s'échapper librement et donc il n'y a pas de point dur à passer comme sur un switch classique.
Cette technique permet d'améliorer énormément le rendement du moteur. Avec peu de pression, on arrive à le faire bouger, le faire démarrer (des fois sans faire bouger la roue d'inertie). Du coup il peut fonctionner avec seulement deux pompes à main ou un petit compresseur. Pas besoin d'air tank aussi vu que la pression se libère naturellement au point milieu. Il faut juste du débit mais pas forcément beaucoup de pression.
J'ai utilisé aussi un technique pour limiter le jeu de fonctionnement au niveau des 40t qui transmette le mouvement au balancier. Le système est doublé avec deux engrenages 40/40t de chaque coté. Mais celui de derrière à un décalage d'une dent en tordant l'axe (il va bien pas d’inquiétude) ce qui tend les deux engrenages et permet de rattraper le jeu ce qui est bien sur mieux pour le calage du moteur.
Voila n’hésites pas si vous ave des questions. Comme à mon habitudes, il y a des instructions sous forme de photos détaillées pour reconstruire tout ça
.gif)
http://www.nico71.fr/switchless-pneumat ... m-machine/