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J'ai commencé la conception d'un moteur I4 (4 cylindre en ligne) sur MlCad.
Mais pour l'instant, j'ai un petit problème, je n'avais pas la pièce #50746, j'ai donc été sur Ldraw et télécharger un DAT certifié. Je l'ai déposé dans le dossier PART de LDraw et roulé le MKLIST. Part la suite, à l'ouverture de Mlcad, j'ai fais vérifier pour les nouvelles pièces. Mais lors de l'insertion de la dite pièce, un message d'erreur apparait me disant que la pièce ne peut pas ce charger correctement. La pièce est bien dans la liste en haut, mais je ne l'ai pas a l'écran, j'ai simplement le "+". Quelqu'un peu m'aider. Lorsque mon problème sera réglé, je pourrais commencer à mettre des images. Edit : Correction des fautes, S.V.P. dite-le moi si vous en voyez d'autre. Merci. Dernière édition par jeffdesign le Jeu Aoû 26, 2010 9:28 pm, édité 2 fois au total.
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Heu Jeff ... d'habitude, je laisse les modos ... modérer; mais là, avec plus de 30 fautes dans le même message, je pense que tu peux faire un petit effort pour passer un correcteur orthographique et nous reposter un truc un peu plus propre. On comprend tout juste, après décodage, où est ton problème. Allez, édite nous ça vite fait et je suis sûr que quelqu'un se donnera la peine de te répondre ....
Neuro |
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Je plussoie pour les fautes, corrige les s'il te plait.
Pour ton problème j'ai a peine compris que tu as téléchargé une pièce non certifiée et qui plante, donc à mon avis cherche pas plus loin est regarde d'abord sur ldraw.org si d'autres membres ont eux ce problème. Aussi si c'est bien cette pièce dont tu as besoin : Elle se trouve dans la dernière mise à jour de bibliothèque disponible. Et cette pièce est certifiée. |
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Oui elle est certifiée, mais si on télécharge séparément les fichiers .dat de pièces dont on a seulement besoin il faut faire attention aux alias, comme certaines pièces ont plusieurs codes d'appellation certains dats ne sont que des "raccourcis" et appellent d'autres dats. Et donc pour afficher correctement la pièce #50746 et il faut avoir aussi le dat de la pièce #54200. (Et normalement ce sont deux pièces différentes, 50746 c'est la version transparente et 54200 la version "normale" opaque) +1 pour l'orthographe... |
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1-Désolé pour les nombreuses fautes, c'est la première fois que l'on me critique à ce point.
J'oublis souvent les ' et bien souvent de mets ER au lieu de É. Je vais faire mon possible pour ne plus en faire, pour vous et au temps pour moi. 2-Je tiens aussi a m'excuser pour les mots anglais je que vais sûrement utiliser sur ce topic, je suis moitié anglais, moitié francais et je connais surtout les noms anglais des pièces. 3-Je pence bien que Radical a répondu à ma question, j'ai simplement la #50746. Je ne peux confirmer pour l'instant (je n'ai pas accès à MlCad), merci pour le lien direct pour la pièce manquante. P.S. - Je vais corriger les fautes sur le premier poste à l'instant même. |
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Suite à mon problème qui s'est réglé, (Merci) voici les premiers visuels de mon moteur en phase BETA.
Présentement, j'ai fais le bloc moteur, le vilbrequin avec les pistons, le démarreur et la tête. Pour le bloc, je ne pense pas qu'il va avoir des changements majeurs, mais la tête va y passée, c'est la première version et je ne suis pas très satisfait pour l'instant. À venir, couvercle de valves, "headers" et système d'admission air-essence |
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Penses à utiliser les couleurs officiels si tu veux le construire, le montant de cylindre n'est pas disponible en bleu, mais en noir ou light gray, idem pour le piston disponible en gris foncé, bleu, jaune et rouge. Par ailleurs si jamais tu as du mal du peu essayé SR3D builder, perso je le trouve plus rapide et facile à manier.
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Merci pour les conseils, les couleurs sont temporaire, cest simplement pour aider à différencier les composents
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Salut,
Je n'utilise pas MLCAD, donc je ne sais franchement pas comment ça se passe là-dedans pour le choix et la mise en place des pièces ! :p Je suis toutefois parfaitement d'accord avec Nico en ce qui concerne les couleurs, on ne distingue malheureusement pas très bien les composants. Quitte à utiliser des couleurs non officielles (lors du développement de ton projet), je pense que tu devrais choisir des couleurs qui "tranchent" mieux, des couleurs bien distinctes. Par ailleurs, je trouve aussi surprenant que l'on ne trouve qu'une seule attache (http://www.peeron.com/inv/parts/3673) pour relier ton "Bloc Moteur" (http://www.peeron.com/inv/parts/32333) à ton cylindre (http://www.peeron.com/inv/parts/2850). Si les pièces étaient montées telles quelles en vrai, tout ne tiendrait pas correctement. Ce projet de moteur fait-il partie d'un projet plus vaste (tu vas l'intégrer dans un véhicule ?) ? Dans quelle direction comptes-tu aller ? Bonne journée et bon courage pour la suite en tous cas. W. EDIT : Puisque tu le demandes :
Etant modo sur un autre forum, au début, je prenais le temps de corriger, de tout réécrire parfois, tellement c'est désastreux. Mais certains trouvent qu'il est préférable de laisser l'auteur modifier son propre message. Comme tu demandais qu'on te dise si tu avais fait d'autres fautes, je me suis permis de les corriger. Je ne sais pas à quoi ressemblait ton premier jet, mais bon, si tu es canadien, en ce qui me concerne, je peux comprendre que tu ne maîtrises pas totalement le français (pourtant les canadiens francophones sont assez pointus là-dessus ). M'enfin, bref, tu n'as plus qu'à repomper le paragraphe du dessus, et le réinjecter dans ton post. |
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Non mais, ce qu'il ne faut pas entendre... |
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J'ai essayé SR3D Builder et c'est une vraie petite merveille. Je suis dessinateur-concepteur et je travail avec SolidEdge et SolidWorks et je trouve qu'il a quelques ressemblance avec celui-ci.
Pour les couleurs, ce n'est pour différencier les pièces technic, mais les composants moteur: -bleu = bloc moteur -gris pales = vilebrequin et piston -gris foncé = tête moteur -rouge (et gris) = démarreur Pour les pins, les cylindres sont reliés avec des #3673, les plaques avant et arrière (#32333) j'ai mit aucune pins tout simplement car je n'ai aucune idée pour l'instant comment va être le système de poulies. J'aime mieux laisser un trou vide temporairement que de passer 3 minutes à placer et remplacer les pins pour rien (dans MlCad). Je migre vers SR3D donc pour ceci, ca devrais être réglé. Je me répète a nouveau, ceci est un BETA TEST, rien n'est encore offielle. Pour le Français, le fais d'être un Canadien-Français n'est pas un raison. Cela fais 4 ans que j'ai terminé l'école et au boulot, je travail plus en anglais qu'en français, j'ai perdu une partie de mon français. Donc je me répète a nouveau, DÉSOLÉ pour mon Français. Pour répondre à ta question, pour l'instant j'essais de faire un moteur réaliste autre qu'un V6-V8, par la suite, je vais sûrement intégrer celui-ci dans une carrosserie. |
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T'est qui pour dire ça toi? /Hs Sinon, ton projet ne consiste qu'en un habillage de moteur? Faudrait peut-être aller plus loi dans la démarche. Sinon, si ça peut t'aider, j'avais fait, il y a très longtemps, ceci. |
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