L'EV3 est arrive cet après midi!
Téléchargement du logiciel en cours...
Faut que je déballe tout ça maintenant.
Edit: voila, j'ai fait quelques rapides tests.
Tout d'abord première impression, la brique fait quasiment les mêmes dimensions que la NXT 2. En fait elle est un peu plus épaisse, l’écran dépasse. C'est un peu décevant mais pas un gros problème. Mais du coup elle est un peu plus lourde, 295g contre 270g pour la NXT2 avec la batterie rechargeable installée et 165g contre 140g sans batterie. Encore c'est un peu dommage quand on voit qu'un smartphone pèse dans les 130g tout compris de nos jours. C'est important a mon avis parce que ça complique le placement de la brique sur le robot. Je pense que c'est du aux contraintes de résistance aux chocs mais bon, un peu plus léger aurait pas fait de mal...
Aussi, le démarrage de la nouvelle brique est très très lent compare a la NXT2. Il faut compter environ 30s. Même chose pour l’éteindre. Pas très pratique... Du coup il faut espérer que la durée de vie des batteries sera bonne (pas encore eu le temps de tester bien sur).
L’écran lui même est de meilleur qualité. Mais pas hyper lisible non plus. Il fait quasiment la même taille et le texte est tout petit du coup avec la meilleure résolution.
J'ai un peu joue avec l'environnement de développement et il est très bien foutu. Ça ressemble beaucoup a l'ancienne version, c'est toujours le même principe de briques bien sur, mais elle sont plus facile a placer et a joindre. Les enfants devraient avoir moins de problème a définir les propriétés de chaque brique je pense.
Aussi la compilation et l'upload des programmes parait beaucoup plus rapide. Mais j'ai pas teste de gros programme non plus. A voir donc.
Question connectivité, je suis un peu déçu car le Wifi requiert un USB dongle sur la brique. J’espérai que c’était intégré. Bon y'a le bluetooth...
Coté pièces, y'a pas mal de choses nouvelles (que je ne connaissais pas). J'ai hate de tester le gyroscope. La roue bille est cool. Le 3e "moyen" moteur (je sais pas trop comment le definir) est bien compact, il sera plus facile a integrer...
Voila, je vais continuer a tester