Silvershrimp a écrit:7 - Sur le site perso de Henk (
ici) on trouve ça : LEGO shape system. La réponse est jugée trop imprécise ?
Je me suis aussi embêté à essayé de comprendre cette histoire de shape system… Finalement j'ai trouvé ça :
http://www.twomorrows.com/media/BrickJournal17Preview.pdf et c'est sur l'avant dernière page que j'ai trouvé une réponse plus précise.
Matthieu a écrit:Venant d'un gars qui a passé plusieurs jours à discuter d'une entrée sur un concours star wars ... c'est un peu décalé
Il ne me semble pas que la comparaison ait lieu d'être. J'ai discuté de l'entrée de DanSto car je ne l'avais pas appréciée et que j'étais surpris de la voir gagner. Ici, la discussion n'a rien à voir.
Après, peut-être que j'ai manqué de précision dans mes propos. Alors voilà comment je vois les choses : l'initiateur du concours, c'est Anio et je n'étais moi-même pas modérateur lorsque le concours a été lancé. Je trouve la discussion inutile car si vous pensez avoir trouvé une meilleure réponse que celle qui est "officiellement" bonne, ou une alternative, je ne peux que vous dire "oui, vous avez sans doute raison, ou pas, enfin ça dépend du point de vue, etc". Bref, chacun restera convaincu que c'est sans doute lui qui a le mieux répondu, et on n'y peut pas grand chose. La seule personne qui aurait autorité pour faire bouger un truc, c'est Anio, et heureusement qu'il ne le fait pas sinon il y passerait sa vie… Un concours comme ça est déjà très complexe à préparer, et il est difficile, voire impossible, de vérifier que toutes les sources trouvables sur le net on le même avis sur une question. Il faut donc accepter une certaine marge d'erreur, se dire que si on trouve deux réponses, qu'on en donne une, et que c'est l'autre qui était attendue, et bien ce n'est pas très grave…
Et enfin, il y a plus de personnes qui se plaignent de l'ambiguïté des questions que de personnes qui remercient Anio d'avoir conçu le questionnaire et organisé le concours… Pensez-y.