Le Powered Up

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 519
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Mai 01, 2024 3:38 pm

Son interet est qu'il sera rechargeable, si j'en crois le port usb-c

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Âge: 50 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Mai 02, 2024 2:44 pm

Si c'est bien conçu (qui en douterait de la part de Lego) et efficace ça pourrait être l'ensemble ultime pour des séries de voitures radiocommandées. Par contre j'espère qu'on pourra avoir autre chose qu'un smartphone en guise d'émetteur...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 587
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Mai 02, 2024 2:45 pm

Si j'en crois EuroBricks, ce module sera alimenté en 3,6V, et fort logiquement tout le monde se demande comment le véhicule en question pourra être "fast" comme le dit le packaging, quand on connaît les performances des sets actuellement alimentés en 9V...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 02, 2024 3:46 pm

Fort bien, ils nous font un remake de ces drouilles :

Image

Image
---

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Âge: 50 ans

Messagepar Zebulon » Ven Mai 03, 2024 12:37 am

Celeri, la tension ne suffit pas pour caractériser la puissance, il faut aussi connaitre le courant débité. 3,6v correspond à une cellule de batterie Lipo (3,7v) donc c'est effectivement crédible, et une batterie LiPo peut débiter un courant bien plus élevé qu'une pile alcaline.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 587
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Mai 03, 2024 12:40 am

Je sais bien, pour faire un peu de modélisme de mon côté... Mais même avec une LiPo, 800 pièces de Lego ça va peser un certain poids, et des batteries 1S ne peuvent vraiment donner de la vitesse qu'avec des petits véhicules très légers... Raison pour laquelle je continue d'y croire moyen :pamafote:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Âge: 50 ans

Messagepar Zebulon » Ven Mai 03, 2024 1:54 pm

Certes mais c'est plus clair dit comme ça. De plus c'est étonnant que Lego se laisse aller à embarquer du Lipo dans ses jouets... j'ai hâte de voir un test et une autopsie de la chose.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités