Set #851, le tracteur Massey Ferguson

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Sam Aoû 11, 2012 8:49 am

VOILA c'est un très vieux SET qui donnait avec les pièces d'époques ca (le plus gros problème c'est les phares le reste est bien !)
Image

J'ai voulu le moderniser (des roues avant plus grosses et de plus jolis phares (pas trop dur) :nunu: bref le faire aussi plus ressemblant )
en gardant l'esprit du lego de l'époque c est a dire le mecanisme et utiliser au maximum les pieces lego du tracteur (changer n etait pas bloquant et prendre des pieces plus recentes aussi) l objectif etait de le rendre plus ressemblant.
A part le moteur les pieces utilisées existent depuis très longtemps je suis content ca donne cà :D

l'arrière n'a pas TROP changé sur le mécanisme et ca bascule toujours aussi bien !!!!
c'est pour les amateurs de TRACTEUR AGRICOLE ;)

Image
d'autre photo
Image
voila
Image
100% PIECES LEGO D ORIGINE :sadique:
Image
Dernière édition par marathonman le Jeu Aoû 16, 2012 9:36 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 11, 2012 1:04 pm

Pourrais-tu détailler les modifs et comment tu as fait les choix de telle ou telle pièce ? Parce que le jeu des 7 erreurs, ça me saoûle vite :fume: ;
j'ai noté le volant, le moteur (fonctionnel ? un dIff ?) les roues avant, un semblant de siège et en gros la partie arrière.
La modif n'en reste pas moins intéressante et plutôt bien réalisée. :)

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Sam Aoû 11, 2012 4:38 pm

ok!
toutes les articulations sont conformes au modèle original (seul un axe avant est plus court de -2 pour la direction ). donc du point de vue lego technique rien ne change.
En fait les modifs pour l'arrière (du volant à la charrue) sont anecdotiques (par ex pour la charrue j'ai remplacé les pièces jaunes qui symbolisait 'les faux de coupe' par des pièces plus fines).
Pour l'avant j'ai raccourci le capot de deux tenons (-2) par rapport à l'origine et la partie moteur en dessous d'un demi tenon encore en plus (-2.5). pour se rapprocher du décalage sur le vrai MASSEY FERGUSON d'époque et de sa proportion entre capot avant et roue arrière.
pour la partie moteur hormi le moteur (100% factice car sans cylindre) les pièces sont de mêmes types mais de couleur grise (comme le vrai))
En ce qui concerne la calandre et le capot ( toutes les pieces de type PLATE ont été changées par d'autres de dimensions différentes pour pouvoir monter les deux Brick 1 x 1 with Headlight grises pour les phares et raccourcir la longeur du capot

les roues avant viennent des roues arrières du tracteur 8260.
l'engrenage servant de volant a été changé par une Technic Wedge Belt Wheel
le siege a été remplacé par un siege Minifig Accessory Seat 2 x 2 (ref 4079)
EN conclusion l'arrière on peut suivre le plan de montage initial pour l'avant on garde le principe technique mais on prend d'autres pièce de même forme.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 11, 2012 8:39 pm

Encore bravo, il est tel qu'il aurait pu sortir 10-12 ans plus tard ; Une version 2012 ? ;)

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Mar Aoû 14, 2012 5:15 pm

Xtof a écrit:Encore bravo, il est tel qu'il aurait pu sortir 10-12 ans plus tard ; Une version 2012 ? ;)

presque :clap: je vais voir ce que je peux faire avec le lego9393 donc une une version de tracteur moderne

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Aoû 14, 2012 7:34 pm

A suivre, donc :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Aoû 15, 2012 3:39 pm

Je ne suis pas convaincu, les roues avant, le moteur, les wings sont trop récents à mon gout. L'esprit Vintage n'est pas respecté.

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Jeu Aoû 16, 2012 9:55 pm

Tu as raison l'esprit vintage n'est pas respecté (je vais essayé de le faire avec des pieces des années 80). Ce n'était pas mon but principal. Mon but principal c'était de le rendre plus ressemblant.
Ensuite si je pouvais je prenais des pièces des années 80-90 c'était un plus mais pas obligatoire à mes yeux.
Pour le moteur j'ai essayé de faire différent donc avec des pièces anciennes mais ça rendait pas par rapport aux pièces actuelles donc j'ai vite choisi !
Pour les roues avant la solution était de jumeler les roues d'origine (je ne comprend pas pourquoi Lego ne l'a pas fait à l'epoque) mais la encore les roues plus modernes me convenaient mieux.

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Jeu Aoû 23, 2012 3:28 pm

voila une modif du moteur, roue et garde boue n'utilisant que des pièces d'avant 90 (c'était les pièces les plus récentes de ma première version).
Image

Le volant je l'ai laissé car il existe en version transparente depuis 1987, comme je ne vais pas l'acheter pour cinq minutes j'ai laissé le même en gris clair.
Il y a encore des pièces plus récentes derrières mais on peut les enlever sans changer beaucoup l’esthétique.
Les plus grosses modifs sont le moteur et les roues (le jumelage ne rend rien malgré ce que je pensais).
bon je le préfère moins

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Aoû 23, 2012 4:01 pm

Je suis pas fan des 24T sur les roues avant :/ Quitte à laisser les roues d'origine, qui ont perduré jusqu'au début des années 1990.
L'ensemble rend plutôt bien, si ce n'est, pour aller jusqu'au bout de la démarche, de moderniser l'andaineur et les pivots de roue avant, qui font vraiment antique rétro, maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Aoû 23, 2012 9:25 pm

C'est beaucoup plus homogène comme ça 8)
Pour les 24T c'est discutable, tu peux tenter la même poulie que le volant à la place.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités