Buggy des sables

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Sep 23, 2010 3:31 pm

Et voilà, il fallait que ça arrive, j'ai enfin réussi à faire un moc :ura:

Il s'agit d'un buggy des sables comme dit dans le titre avec 2 roues motrices, 2 directrices, moteur V6 factice, suspensions indépendantes aux 4 roues, direction via HOG et renvoi au volant, et enfin une boite 2 vitesses.

Les rapports de vitesse sont pour la première (levier vers l'arrière) : moteur 12/20 - 16/16 - 12/20 - 12/20 - 20/diff (28t)
et pour la seconde (levier vers l'avant) :moteur 12/20 - 16/16 - 16/16 - 12/20 - 20/diff

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo pour montrer le fonctionnement du buggy:



Les suspensions sont molles juste comme il faut avec ~ 10% de SAG ( Le SAG c'est l'enfoncement initial des suspensions sous le poids du véhicule ) à l'avant et ~ 15% à l'arrière ce qui permet d'absorber des chocs assez léger... ::D:
La boite de vitesse ne force quasiment pas et le châssis est le plus rigide que j'ai fait jusqu'à présent, bref, inutile de dire que je suis très heureux de ce moc :bougeotte:

:edit: Comme vous pouvez le voir, j'ai mis des piles (6) à l'avant pour pouvoir alourdir le buggy de l'avant et avoir un sag suffisant :tare:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Jeu Sep 23, 2010 4:13 pm

Sympathique ma foi :) Ne serait-ce un one set moc, a part les roues?
Pourrais-tu detailler le levier de vitesse stp? on voit au moins 2 renvois par levier quand tu changes de vitesse.
Seul truc negatif: l'arriere est assez creux sous le moteur, est-ce que c'est fidele a ton modèle d'inspiration (si toutes fois tu t'es inspire d'un véhicule existant)
Donc belle gueule et pas mal different des moc habituels, bravo.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Sep 23, 2010 5:03 pm

Pour le transfert du levier de vitesse vers la BV, je n'ai qu'un seul renvoi d'angle.

le levier de vitesse,le bras de transfert primaire et le renvoi d'angle (en dark grey):
Image

le bras de transfert secondaire et le bras de levier de la boite :
Image

et une vue d'ensemble:
Image

Et pour répondre à ta seconde question, l'arrière est très vide mais c'est surtout à cause du manque de pièce et aussi du poids, il ne fallait pas que l'arrière pèse plus lourd ^^
sinon, ce n'est inspiré d'aucun véhicule en particulier.

:edit: et je ne pense pas que ce soit un one set moc, vu que j'ai utilisé toutes les pièces que j'avais à ma disposition...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

jeffdesign
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar jeffdesign » Jeu Sep 23, 2010 7:46 pm

:gasp:

j'ai juste un mot MAGNIFIQUE

il est juste trop beau, chapeau, exellent travail.

À part peut-être l'arrière qui est un peu long, dut peut-etre au V6,
généralement, les buggys sont motorisés par un 4 cyl. a plat
provenant de Volkswagen. ::D:

mais bon ce n'est qu'un petit détail comparé au reste de cette beautée :loveyes:

le voir en magazin ou "voir une notice" je serais preneurs sur le champs :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Sep 23, 2010 8:01 pm

:resp: Merci pour les compliments et les remarques, l'arrière, je pense que je vais le retoucher pour le rendre plus arrondi et plus court de 3 tenons, mais le V6 j'y tiens, ça donne un look surpuissant au buggy :D
Mais c'est vrai que j'ai hésité avec un 4 à plat en transversal, mais ça ne logeais pas en largeur, quand à la notice, on verra quand je l'aurais finalisé grâce à vos remarques (le design n'est pas mon fort :/ ) et que j'aurais suffisamment joué avec ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Sep 24, 2010 7:44 am

titi51 a écrit:[....] je que je vais le retoucher pour le rendre plus arrondi et plus court de 3 tenons [...]

Alors ça, c'est une bonne idée :D :D
titi51 a écrit:[...] mais le V6 j'y tiens, ça donne un look surpuissant au buggy :D Mais c'est vrai que j'ai hésité avec un 4 à plat en transversal [...]

Je doute que sur les "vrais" buggy des sables il y ai un V6 placé comme toi tu l'a fais... ::D: ::D: (oui bon la, je chipote hein)

Sinon, belle réalisation.

(Edit: rectification pour les quote)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 24, 2010 11:32 am

J'ai tenté de réduire l'arrière du buggy, mais je n'ai réussi que d'un tenon :cry:
Le V6 n'est nullement en faute vu qu'il reste 3 tenons à gagner de ce coté là, malheureusement, je suis plus limité du coté des poutres en dark grey que j'ai, celles-ci sont toutes dans la carrosserie du buggy et la plus courte que j'ai pu mettre sous le moteur est une 13 tenons :pfff: ... Mais je continue d'essayer :sadique:

:edit: Quand aux V6 en position longitudinale, ça existe bel et bien sur certains buggys voir même des V8 comme sur celui-ci
Image
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Sep 24, 2010 5:54 pm

Bon ben autant pour moi alors...
Je pensais que c'était plus court que cela.

Bonne continuation a toi dans le monde du MOCage =)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Sep 24, 2010 6:17 pm

Salut,
Très très belle réalisation :bounce: que tu nous a fait là, moi je suis sur le Cul.

Franchement je ne vois rien a redire, le plus épatent c'est je pense ton renvoi pour la BV :reflechi: fallait y penser et surtout le réussir.
Quant à l'arrière perso, même vide il me plait bien ça fait vraiment Sand buggy tubulaire. au pire tu peut même dans cet space vide le combler avec des radiateurs factices, ça devrais mettre une couche de plus sur ce splendide engin, il est à l limite du trophy truck. :gourou:

Une fois encore FÉLICITATION avec un grand F :clap: :clap: :clap:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Ven Sep 24, 2010 7:13 pm

Très belle réalisations. Les lignes sont propres, le design est plutôt bien... Juste que les roues sont un peu trop rapprochées de la carrosserie et que le MOC est assez longiligne :grad: .

Ceci dit, je l'aime vraiment :loveyes: .

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 24, 2010 9:03 pm

C'est bon, j'ai réussi à le raccourcir de 3 tenons par rapport à l'original :bougeotte: , j'ai jeté aux oubliettes ce stupide aileron :sadique: , et j'ai rajouté 2 barres au niveau du cockpit pour mieux simuler les vitres latérales... Les photos arriveront demain.

Vive les frites a écrit:[...]Juste que les roues sont un peu trop rapprochées de la carrosserie et que le MOC est assez longiligne[...]


Pour le coté longiligne, j’espère que mes modifications auront résout ce problème. Pour les roues qui sont trop rapprochées, je dirais oui et non, disons qu'avec des roues moins larges (et plus réalistes) cela serait bien vrai, mais les roues que j'ai à ma disposition sont beaucoup trop larges et donc compensent au niveau de la largeur hors tout. (J’espère être compréhensible...)

didiert3048 a écrit: [...]au pire tu peut même dans cet space vide le combler avec des radiateurs factices, ça devrais mettre une couche de plus[...]


J'aurais vraiment aimé mettre des radiateurs factices, je les aurait situé juste à l'avant du moteur mais, par manque de pièces, je ne peux réaliser cela :cry:

Yodji a écrit:[...]Bon ben autant pour moi alors...


Peut être aussi que je me suis trompé en qualifiant cela de buggy, m'enfin disons que ce n'est pas un buggy commun sur base de cox mais plutôt un buggy de compétition comme l'on peut en croiser sur une Baja 1000 ou un Dakar...

Et :thx: encore pour tous vos compliments, ça me touche vraiment beaucoup beaucoup :love:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Sep 24, 2010 11:11 pm

Arrêtez moi si je me trompe mais pour le levier de renvoi à la BV, j'ai eu l'occasion de monter la 8880-2 (F1) et il me semble qu'il y en existe un de semblable dessus, non?

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Sep 25, 2010 8:03 am

ramoutcho_7387 a écrit:Arrêtez moi si je me trompe mais pour le levier de renvoi à la BV, j'ai eu l'occasion de monter la 8880-2 (F1) et il me semble qu'il y en existe un de semblable dessus, non?


Tout à fait exact ramoutcho, le système est le même à part le renvoi que j'ai du faire derrière le siège pour atteindre la boite, fait j'ai grosso modo les mêmes fonctions que la 8880-2 ( sauf que j'avais besoin de la HOG sur le buggy )

:edit:
Les photos du nouvel arrière

Image

Image

J'ai ainsi gagné 4 tenons sur l'original et je suis maintenant en train d'essayer de rehausser le moteur pour le caser plus en avant à voir aussi une modif de l'avant du buggy pour enlever le "pare-choc"...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Sep 25, 2010 5:55 pm

Salut titi51,
Pour obstruer ton arrière pourquoi ne pas mettre sur la plage AR un support pour roue de secours avec bien entendu la roue qui va avec, on en trouve souvent sur ces engins :reflechi: .
Sinon il toujours aussi beau ton buggy, a quant la notice?? ;)
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Sep 25, 2010 6:23 pm

didiert3048 a écrit:Pour obstruer ton arrière pourquoi ne pas mettre sur la plage AR un support pour roue de secours avec bien entendu la roue qui va avec


Je viens d’essayer ça, mais la roue est plus large que la carrosserie ce qui m'a obligé à la mettre sur la carrosserie, mais ça dépasse trop, ces roues ne sont pas super pour faire ce type d'engin :/

Par contre, j'ai monté et reculé le moteur de trois tenons ce qui fait qu'il est placé plus réalistement... Et qu'il comble une bonne partie de ce trou ;)

didiert3048 a écrit:a quant la notice?? ;)


Je pense l'attaquer lundi. Ce sera une notice photo car j'utilise pas mal la flexion des barres ce que SR3D ou MLCAD ne permettent pas...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités