[REVIEW] Millenium Falcon Holiday Diorama #40658

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 06, 2023 3:32 pm

Hello !

On se penche très très rapidement sur un set improbable.

La légende dit qu'il aurait dû s'agir d'un GWP. D'ailleurs, c'est bien le sentiment que j'ai eu au vu de la référence #40658 et du visuel sur la boite. Voyez d'ailleurs à quoi ressemble la boite :

Image


Ca sent bon le cadeau offert pour tout achat Star Wars de plus de 220€, non ? :idea:

Bah c'est ce qu'on va voir. 8)

Le set :
- 282 pièces
- sachets numérotés de 1 à 3
- pas de sticker
- 4 figurines et un Porg

J'oublierai pas quelque chose là ? Image

Ah, c'est la boulette ! Image
Le prix, pardi !

30 balles. Oui oui, 30 balles !

Donc cette boite n'est pas un GWP, mais bien un produit destiné à la vente. Image

Pas de nouvelle pièce. Seule cette pièces est récente : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... age?P=2630
C'est une sorte de croisement entre https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=27965 et https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=63141 .

Je ne vais pas détailler les différents sachets de la construction, ce set ne le mérite pas. On mentionnera simplement :
- du SNOT basique pour la couchette
- une construction retournée à l'aide de Image. C'est la même méthode que sur le Faucon Millenium UCS #75192.
- la dinde (ou le poulet, c'est selon) est simplement posée sur une pièce noire qui sert juste à la caler pour éviter qu'elle ne glisse de la table.

Image

Du côté des figurines, on a Chewbacca qui est le même que par le passé. Rey et Finn ont des "pulls moches" de Noël. Ce délire de pull moche reste peu répandu en France. C'est surtout un truc américain au départ, il me semble.

Image


Le Porg et BB-8, rien de nouveau. Le livre Star Wars, un détail plutôt sympa, mais finalement anecdotique.

Image


Et le modèle terminé :

Image

Image


Bon, ben je crois que le résultat final est à l'image des pulls hein... Vous m'avez compris.

Franchement, je ne sais même pas quoi vous dire sur ce set tant je ne comprends pas ce que Lego a voulu faire. Tout est nul. :pamafote:
Le modèle aurait peut-être remporté un peu plus de suffrages s'il avait mis en avant Han Solo et Leia de la Trilogie originale plutôt que des personnages des épisodes VII / VIII / IX.

Le sapin est très cheap. Mais on notera que, un peu à l'instar des sets Winter Village, Lego propose une nouvelle méthode pour faire un sapin de manière simple. On saluera cet effort.
On a aussi 2 clips sous la couchette pour accrocher les sabres lasers.

Et le prix. Franchement, qui peut décemment claquer 30€ dans un truc pareil ?

C'est juste flippant. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mer Sep 06, 2023 3:50 pm

Courageux de le passer en revue, tu as été.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Sep 06, 2023 6:12 pm

Brickset... always licking TLG's ass ::D:
Furthermore, the price of £25.99, $29.99 or €29.99 feels reasonable to me, with five characters included.

Moralité, ça va se vendre.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 06, 2023 7:18 pm

Nicouse a écrit:Brickset... always licking TLG's ass ::D:

oui ca fait longtemps que je ne lis plus leurs avis, tout est toujours génial ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Sep 06, 2023 9:28 pm

bayou a écrit:oui ca fait longtemps que je ne lis plus leurs avis, tout est toujours génial ... :oops:

Je me suis fait bannir à cause de ça il y a pas mal de temps, et pourtant j'avais formulé une remarque sans aucune agressivité pour la review du 31109 Bateau Pirate.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 07, 2023 8:15 am

Tifou a écrit:Courageux de le passer en revue, tu as été.

Guère le choix, je n'ai eu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités